Presse
L'Agence : l'immobilier de luxe en famille - Saison 05 Episode 06
Raphaël fait découvrir une propriété sur une île bretonne à Camille Thomas.
Mise en lumière dans l’épisode 6 de la saison 5 de « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille », cette propriété d’exception a séduit les Kretz par son caractère sauvage, son panorama à 360° et son atmosphère de bout du monde. Diffusée sur TMC et disponible en streaming sur TF1+ et Netflix, cette séquence suit la visite de l’île par Raphaël Kretz, chargé de présenter ce havre de paix à une artiste en quête d’un lieu isolé et poétique pour nourrir sa création.
Stéphane Plaza est venu sur l’île Koeur pour des vacances et une parenthèse de « déconnexion » en Bretagne, et il en a parlé surtout sur Instagram et dans la presse people.
Sur son compte Instagram, Stéphane Plaza publie en août 2023 une vidéo où il est sur un petit bateau dont le moteur tombe en panne, au large de l’île Koeur, en expliquant qu’il est venu « se ressourcer et se déconnecter » sur cette île bretonne qu’il qualifie de « lieu magique ».
Il parle d’« île Koeur » comme d’une île en Bretagne encore « inconnue de tous », où il aime partir à l’écart du monde pour couper avec son quotidien très médiatisé.
.
L’article, titré « Une île privée en Bretagne, l’évasion ultime », présente l’Île Koeur comme « un havre de sérénité » posé sur les flots au large des Côtes‑d’Armor, où « le temps suspend son vol ».
Le texte insiste sur le côté lieu d’exception : une petite île privée, nature très préservée, ancienne maison douanière, panorama à 360° et ambiance de refuge intimiste pour un séjour en petit comité.
La maison est décrite comme un « héritage vivant » : ancienne maison de douane, marches taillées dans le granit descendant à la mer, guérite d’observation tournée vers l’horizon.
Le magazine met aussi en avant le lâcher‑prise et l’expérience à l’année : île vivable à toutes les saisons, activités possibles sur place (farniente, balades, exploration), avec une tarification mentionnée à 1 200 € la nuit pour dix personnes, avec un minimum de deux nuits.